Le 11/09/2019

Partage de points dans un match à rebondissements

Pour la première rencontre de championnat, Plougastel se déplacait au stade du Crann à Gouesnou. Les visiteurs se créaient dès la 8° minute, la première occasion par l’intermédiaire de LE SAEC, bien lancé par LOUER. Il réussisait son enchaînement mais son tir manquait le cadre. Gouesnou avait une énorme occasion sur un centre en retrait, BAUDOIN dégagait en catastrophe un ballon qui touchait la barre avant de sortir en corner. Les occasions se multipliaient pour les joueurs locaux et à force de pousser, le FC Gouesnou obtenait un pénalty. Sur un long ballon, l’avant centre devancait la sortie de CHALEIX qui faisait une faute. Le numéro 10 envoyait son tir sur le poteau et le score restait toujours à 0-0.

Mais les joueurs de Mikaël LEMAIRE ouvraient le score sur un coup franc tiré de la ligne médiane. La défense visiteuse était prise dans son dos et l'attaquant de Gouesnou lobait le gardien adverse (1-0). Plougastel ne tardait pas à réagir et égalisait sur un centre de Pierre GUEGUEN. Maxime GUEGEN s’élèvait plus haut que tout le monde et de la tête, trompait le gardien gouesnousien (1-1). C'était sur ce score d'égalité que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Lionel Hertu et les Plougastels arrachent un bon match nul à Gouesnou.

En seconde période, les gouesnousiens reprennaient l’avantage sur une passe mal assurée. Les bleus étaient à la récupération et trouvaient leur avant-centre qui trompait CHALEIX d’une frappe croisée (2-1). Comme en première mi-temps, la réaction des panthères ne tardait pas et Maxime GUEGUEN signait son premier doublé de la saison une nouvelle fois de la tête sur un centre de Florian HERTU (2-2). Plougastel se procurait plusieurs occasions dangereuses pour emporter cette rencontre mais manquaient la cible.

A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, l'éclairage du stade du Crann à Gouesnou s'arrêtait brutalement. Les projecteurs s'éteignaient et les joueurs rentraient aux vestiaires. Si les projecteurs ne se rallumaient pas 45 minutes après la coupure, le match ne reprenait pas. Finalement la lumière revenait sur le stade et la rencontre pouvait se terminer sur ce score d'égalité. Menés par deux fois à la marque, les joueurs de Greg BERRY réussissaient à revenir au score grâce à un doublé de Maxime GUEGUEN. Les deux équipes se partagaient les points pour ce premier match à rebondissements de ce championnat.

Source texte et photo Plougastel FC

Mentions légales