Le 09/07/2019

Les modifications de groupe D1/D2 pour le Finistère

Le projet de groupes D1/D2 présenté, à l'issue de l'assemblée générale de Saint-Renan, le 22 juin, a bougé légèrement avec la promotion définitive des DC Carhaix B en D1, la mise en sommeil du Standard de Plomelin en D2, et le repêchages de deux équipes premières en D2, Saint-Nic Sports dans le Porzay et Plouguin dans les Abers. Les changements notables effectués par la commission sportive du district 29 ont été pour la D1, la bascule de l'US Quimper B, qui sort du groupe F pour intégrer le secteur Est-Cornouaille, en poule D. Pleyben, promu en D1, glisse avec l'intégration des DC Carhaix B dans le groupe C pour prendre place dans le groupe F, secteur mixte 29N/29S.

Saint Majan Plouguin, Saint-Nic Sports, repêché en D2, DC Carhaix (B) monte en D1   

En D2, les changements sont plus significatifs avec l'intégration de Plouguin à la poule A et le déplacement de l'AS Brest C sur un secteur centre/presqu'île de Crozon dans la poule J. En poule B, glissement de Saint-Laurent B, vers la même poule que l'AS Brest C, en secteur centre/presqu'île. Saint-Thois retrouvera ses derbys préférentiels en étant remis dans une poule proche de ses voisins en allant dans le groupe E pour quitter son premier groupe I. L'US Saint-Evarzec B quitte la poule I pour aller retrouver le FC Odet et La Forêt-Fouesnant dans le groupe G aux fortes allures bigoudènes. Le Quimper Penhars FC change de groupe en sortant de la poule Douarnenez Cap Sizun pour se projeter sur la poule J avec en gros morceau l'US Quéménéven.

Saint-Nic Sports est intégré à la poule I avec le glissement de leur voisin de Telgruc/Mer qui les accompagne en changeant de groupe. Le FC Bigouden quitte le secteur bigouden pour aller plus à l'Ouest en passant dans une poule compacte et tournée vers le Cap-Sizun.

VOIR LE PROJET D1: groupes-d1.pdf

VOIR LE PROJET D2: groupes-d2.pdf

VOIR TOUTES LES MODIFICATIONS SUR LE SITE DU DISTRICT DU FINISTERE

Mentions légales