Le 17/01/2020

Aurélien Dréan, le cyclone de Damgan Ambon Sports

Le cyclone de Damgan provoque ses meilleurs dégâts sur les défenses adverses, le dimanche après-midi, sur les terrains du Morbihan, en poule E de D1. Meilleur buteur de la poule avec 7 buts en 8 matchs, il reste toujours sur les mêmes bases que les saisons précédentes. Bien introduit dans le club, qu'il a rejoint maintenant six ans, quand l'entraineur, Romain Guyot, ami du joueur, l'a contacté pour rejoindre le club. " On a en commun la même philosophie de jeu et surtout le même état d'esprit concernant la vie d'un club. Chaque licencié, peu importe son niveau, y a son importance. A notre niveau, l'essentiel est surtout de prendre du plaisir et de partager du bon temps avant, pendant et surtout après les entraînements et les matchs", souligne Aurélien Dréan. 

Aurélien Dréan, droit au but, le dimanche sous le maillot de Damgan Ambon Sports

Au-delà du football, c'est vraiment cette envie de créer une réelle vie associative qui definit les Damganais (6ème avec deux matchs en retard dans leur poule) . " Tous les ans, on se retrouve courant Août pour tenir un stand de moules-frites à la fête de la mer (idéal pour integrer les recrues...) et avec l'impulsion de notre presidente, Muriel Clery et de notre coach qui ont vraiment une ouverture d'esprit parfaite pour ça, on a créé une section feminine dirigé de main de maître par Arnaud Anglade, on a pu relancer des équipes de jeunes avec l'aide de " Mimi" et Greg aidé par plusieurs parents et joueurs, ce qui représente une certaine fierté pour le club car cela n'a pas été facile de mettre tout ça en place. De plus, on a lancé un tournoi en salle il y a maintenant 4 ans qui a lieu le 1er week-end de Janvier", remarque Aurélien Dréan.

Avant toute ambition sportive, Damgan Ambon Sports a surtout pour objectif de faire perdurer cet état d'esprit. Repositionné au poste d'avant-centre, Aurélien Dréan est maintenant le cannonier de l'équipe. " Oui, je marque mais sans le travail des autres, je ne serai rien. Je n'ai pas d'objectif personnel en nombres de buts mais j'avoue que l'envie de faire trembler les filets adverse est présente à chaque match. La saison dernière a vraiment été belle pour moi et j'essaie d'être le plus efficace possible pour pouvoir continuer à figurer en bonne place au classement des meilleurs buteurs".

Parfaitement intégré au club de Damgan Ambon Sports, resté fidèle malgré les propositions des clubs environnants de niveau supérieur, Aurélien Dréan sera encore déterminant dans cette poule retour, avec un dernier match de la poule aller, ce dimanche, face à Saint-Jacut. " Longue vie au Damgan Ambon Sport et une grosse pensée aux différentes personnes liées au club qui nous ont quittées trop tôt. Remerciant aussi Guy et Alain pour tout ce qu'ils ont fait et continuent de faire pour ce club", conclut Aurélien Dréan.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV