Le 12/03/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. Mauguen/Le Guen: c'est de la dynamite!

23 octobre 2018. Les Gars du Reun de Guipavas (R1) sont la prochaine étape du duo Mauguen/Le Guen. Indissociable duo, renforcé en quator par Charly Thos, gardien à la TA Rennes jusqu'à ses 17 ans ou du meneur de jeu, Alban Le Roux, William Mauguen et Jérémy Le Guen font souffrir les défenses adverses dans ce début de saison. La coupe de France a mis en lumière leur complicité ayant pour champ d'action la surface de réparation. Quand ce n'est pas un, c'est l'autre! L'EA Scaër (R2) en a a fait les frais, l'US Quimper (R3) est passée à la moulinette. A part un cinquième tour contre le grand Saint-Pol de Léon des début des années 80 en D3, Carantec n'avait pas été à pareille fête depuis près de 40 ans. Cendrillon breton de ce 6ème tour, les joueurs de Gaétan Guinament et Florian Henry veulent croire en leur bonne étoile. Le 7ème tour, cap de l'entrée en lice des clubs porfessionnels, n'est plus qu'à une victoire.

William Mauguen et Jérémy Le Guen, les deux fers de lances de l'ES Carantec Henvic (R3)

Les deux buts face à l'US Quimper ont été symptomatique de la fougue de cette équipe de l'ES Carantec Henvic. Un bloc bas, une récupération efficace et un jeu rapide vers ses attaquants. William Mauguen, à l'aise dans son rôle d'anguille dans la charnière centrale visiteuse, ou Jérémy Le Guen en électron libre du front de l'attaque ont terrassé les Quimpérois au dernier tour. Le deuxième but a été mis sur le mode rafale, avec une première lame, Charly Thos, repoussé par Ruffin Gouédan, le gardien, puis une seconde lame, Jérémy Le Guen, envoyant la balle en terre promise. " Nous avons connu un match plus facile contre l'US Quimper au 5ème tour que contre l'EA Scaër au 4ème tour. Carantec a toujours été mon club. J'y ai commencé à l'école de football, avant de partir à Morlaix en -13 ans. Santec en senior avec Gaétan Guinamat comme entraîneur, Plouvorn pour me tester plus haut, avant de revenir à Carantec. A 26 ans, je ne vois plus aller ailleurs maintenant qu'à Carantec Henvic", admet le buteur, William Mauguen.

Avec 80% de joueurs de la commune dans l'équipe de départ face à Guipavas, ce dimanche, Carantec Henvic vendra chèrement sa peau. Sur son terrain de Jean Madec, Guipavas est une montagne qui demandera un exploit à son franchissement. " On voulait recevoir un très gros. Passer au 6ème tour signifie défendre son club, montrer son attachement à sa commune. Ca donne évidemment des forces supplémentaires". A ses côtés, Jérémy Le Guen, 23 ans, vit à fond cette parenthèse enchantée. Complice avec William Mauguen, ces deux s'uniront pour faire douter la défense guipavasienne. " J'aime bien joué avec Will' car je sais comment il joue. Il aime beaucoup jouer en appui et en remise. J'aime plus me déporter à gauche. On reste sur la continuité de notre bonne saison dernière avec la montée en Ligue. On souhaiterait accorcher le maintien en R3".

Redescendu en milieu défensif, au carton rouge d'Alexandre Belin, au tour précédent, Jérémy Le Guen a aussi tenté l'aventure du niveau au-dessus à l'AG Plouvorn pendant deux à trois saisons. L'ES Carantec Henvic se prépare à la fête, ce dimanche. Guipavas, au recrutement clinquant et un des favoris annoncé à une montée en National 3, en début de saison, apparaît la classe supérieure. L'ES Carantec Henvic part pour son plus gros défi de sa saison 2018/2019.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV