Le 22/04/2021

Les louves font mordre la poussière aux panthères et prennent une option sur la montée

Alors qu'à l'Ouest, Quimper et Sens luttaient pour accéder à la troisième place du podium, à l'Est se jouait le match au sommet pour la montée en Ligue A féminine. Cette première manche entre Saint Dié et Evreux, les deux meilleures équipes de l'Elite, allait désigner la formation qui s'installerait sur la plus haute marche avant le match retour. Les pronostics penchaient en faveur des Normandes qui n’avaient pas eu à subir le Covid-19 contrairement à l'équipe de Saint-Dié. Au Palais omnisports Joseph-Claudel, les Louves au cours d'un match palpitant, se sont imposées trois sets à un. 

Le suspense était à son comble lors du quatrième set, mais les Louves sont allées chercher ce dernier point face aux Panthères d'Évreux (29-27). Cette rencontre, les Vosgiennes touchées par le Covid-19 il y a un peu plus de deux semaines, ont puisé au plus profond d’elles-mêmes pour tenir tête à une équipe d’Evreux, favorite des play-offs. Avec un match en moins, la troupe de Manu Dumortier rejoignait leur adversaire du soir au classement. Il reste encore deux rencontres aux Panthères Normandes pour inverser la tendance : Le match retour à Evreux et un dernier déplacement à la Halle des Sports à Ergué Armel.

Dans trois jours, pour le match retour en Normandie, les joueuses de Flavien Rigal vont devoir renverser la vapeur, la pression sur les épaules, pour éviter de voir leurs espoirs de Ligue A partir en fumée. La route est encore longue pour les Louves, mais en cas de victoire dans le match de retard face à Levallois Peret, elles distanceraient les ébroïciennes de trois points. Dans une dizaine de jours, alors que le rideau sera tiré sur cette saison d’Elite féminine, Saint Dié sera peut-être une équipe de Ligue A.

Margot Le Moigne et les Bourguignonnes vont retrouver samedi les Quimpéroises pour le match rerour au complexe sportif Roger Breton. Avec un match en moins, Sens parait bien placé pour terminer à la troisème place laissant le Quimper Volley au pied du podium après sa saison ratée. 

SAINT DIÉ - EVREUX : 3-1 (25-16, 25-20, 14-25, 29-27).

Mentions légales