Le 13/05/2021

Les Rebelles virent en tête des play-offs

Avec maîtrise, le Brest Bretagne Handball s’est imposé à Nantes et raflé la mise dans ces play-offs de Ligue Butagaz Énergie. Les Rebelles aborderont donc la finale face à Metz avec l’avantage du terrain, une première pour le club. Cette pole, si elle n’offre rien de particulier, a au moins le mérite de récompenser la très belle saison des Brestoises et la régularité affichée depuis le mois de septembre. Mais avant d’en découdre avec leurs meilleures ennemies, elles s’offriront ce week-end une parenthèse avec la finale de la Coupe de France face à… Nantes.

La joie était réelle mais retenue. Après 60 minutes à Mangin-Beaulieu, les Rebelles avaient ce qu’elles voulaient, la victoire, mais aussi en tête que cela ne leur garantissait rien pour la suite. Leurs assurances sont ailleurs, dans la manière dont elles ont une nouvelle fois su gérer temps faibles et temps forts sans jamais tomber dans la panique, même quand les Nantaises ont fait apparaître la menace au cœur de la deuxième période (18-21, 41e). Cette première place inédite, qui leur offre l’avantage du terrain pour la finale de la semaine prochaine face à Metz, ne les comble certainement pas mais valide un exercice 2020/2021 très solide. « C’est une grande satisfaction évidemment et il ne pouvait pas en être autrement, lâchait le coach brestois Laurent Bezeau après les débats. Ça récompense une très belle saison de la part de mes joueuses qui sont formidables ».

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

La joie des Brestoises qui prennent les rênes des play-offs après leur victoire Nantaise. Crédit photo BBH / Philippe Riou   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV