Le 15/01/2020

Noah Rannou, la force créatrice des Paotred Briec

La remise en route à Pont L'Abbé fut brutale pour les Paotred Briec, dont la lourde défaite (4-0), ce 5 janvier, leur oblige à ne pas tendre l'autre joue, ce dimanche, à Ty Eugène, face à Plozévet, en R3, poule C. Pour prolonger la vue sur le podium, les Briécois devront aller provoquer cette équipe bigoudène pour les faire craquer. Dans ce rôle, Noah Rannou, indissociable de son compère d'attaque, Baptiste Bronnec, possède un rôle important. Episodiquement, à Pont L'Abbé, il a montré des éléments intéressants, avec un toucher de balle déstabilisant pour son adversaire qui peut être éliminé par un crochet ou un changement de direction, mais à l'image de ses partenaires, il a manqué une intensité supérieure dans son jeu pour être décisif à l'addition finale. Positionné dans un poste offensif sur un côté gauche, il reste dans cet apprentissage d'un niveau supérieur, convaincu que la génération des 21/22 ans, Baptiste Bronnec, Maxime Le Stanc, Gwendal Messager, Nicolas Moelho, a le talent pour envisager à moyen terme un passage en R2. Il restera aux Paotred Briec à faire grimper une équipe réserve en D2/D1.

Noah Rannou a empilé les buts en ce début de saison avec les Paotred Briec.

Pur Briécois, Noah Rannou a trouvé de l'espace nécessaire pour être une force de proposition du jeu rouge et noir. Meneur de jeu chez les jeunes, il s'aguerrit pour l'instant sur un côté, où les contacts sont moins rudes, les espaces plus ouverts, pour acquérir l'expérience et la notion capitale d'être décisif constamment dans ses matchs. Cette particularité repétée doit devenir une constance chez un joueur doué naturellement techniquement. A 21 ans, il a de son avis beaucoup appris l'an dernier avec un groupe à dominance Finistère-Nord. " Le niveau de l'an dernier était supérieur. On s'en est rendu compte car aucun n'était facile. On est très satisfait de notre début de saison. On veut jouer le plus haut possible. Nous n'avions que l'ambition du maintien mais nous sommes maintenant bien en haut du classement".

Préférant pourtant le poste de meneur de jeu, il réfléchit équipe et est conscient de la chance d'aprendre au côté de joueurs plus chevronnés. " J'aime toucher la balle. C'est pour ça que naturellement, je suis porté vers ce poste de meneur de jeu. Je jouais en meneur de jeu. Lionel Sagna, Cyriaque N'Doo, Than Deng, les anciens quimpérois nous apportent beaucoup, tout comme Gildas Hascoët ou Steve Frouin. Nous avons un bon mélange entre jeunes et anciens dans l'équipe".

Encadré également par Lionel Bernard, les Paotred Briec ont réussi leur poule aller. La génération d'après, également prometteuse des 17/18 avec Raisse Djoumbe ou Titouan Le Floch, frappe aussi à la porte. La réserve actuelle pour aller plus haut et se stabiliser sera maintenant d'enrichir un effectif senior limité à une petite quarantaine de joueurs, trop peu pour avoir une marge en cas de blessures ou suspensions.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV