Le 23/08/2019

Une réaction trop tardive de l'US Concarneau à Boulogne/Mer

Après deux matchs sans dans la finition face au Puy, et dans une inaction à Bastia Borgo, l'US Concarneau n'a pas capitalisé sur son bon départ face à Avranches. A Boulogne/Mer, encore à la recherche de sa première victoire, les Concarnois entendaient revenir avec quelque chose de leur déplacement. Avec leur 3-5-2 désormais habituel, le plan se trouvait changé avec la blessure avant le match de Guillaume Gégousse remplacé par Maxime Toupin. Laissant Maxime Bernauer et l'avant-centre, Valentin Lavigne sur le banc, Benoît Cauet avait fait des choix forts. En première période, les Boulonnais piquaient au plus mauvais moment pour Concarneau. Juste avant le repos, à la 43ème minute, Paul-Arnold Garita trompait sur une tête décroisée Enzo Basilio (1-0, 43').

Concarneau a réagi à 2-0 mais il était trop tard dans ce match.

Forcé de réagir, Concarneau n'arrivait pas à emballer la partie. Les trente dernières mètres pêchaient pour une équipe concarnoise, empêtrée dans un rythme atone. Sans chercher à aller marquer ce 2-0, les Nordistes se montraient volontiers calculateurs et pragmatiques en plaçant un bloc bas et en attendant le contre. A la 56ème minute, la nouvelle recrue, Sivis, s'arrachait pour centrer en retrait sur Marwane Elaz. Sa frappe s'envolait du cadre du portier nordiste. Le contre arrivait. Lancé par Guillaume Beghin, Saïd Idazza prenait la profondeur, résistait au retour du défenseur concarnois, Florian Le Joncour pour placer sa frappe croisée. Enzo Basilio se détendait mais ne pouvait rien (2-0, 68').

Au pied du mur, Benoît Cauet sortait son joker, Valentin Lavigne, au coeur de la bataille. Le choix était payant. L'ancien Lorientais inscrivait son premier but sous le maillot thonier, après une dernière saison vierge de but en 14 apparitions. Opportuniste au deuxième poteau, il laissait un espoir à Concarneau pour renverser la vapeur (2-1, 72'). Malgré un temps fort pour conclure ce match, avec un actif mais maladroit Marwane Elaz, les Thoniers auront des regrets sur ce match à Boulogne/Mer. Les Nordistes, à défaut d'être entreprenant, ont eu un réalisme froid et nécessaire à ce niveau. Avec 4 points sur les 12 possibles, sur les quatre premières journées, Boulogne/Mer et Concarneau sont maintenant au même niveau dans ce championnat de National.

4ème jourée du National
Boulogne/Mer - Concarneau 2-1
Buteurs:
Boulogne/Mer: Garita (43'), Idazza (68')
Concarneau: Lavigne (72')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV