Le 13/09/2019

L'US Concarneau fait du surplace

Sur sa pelouse de Guy-Piriou, l'US Concarneau recevait en ce vendredi soir, une surprenante lanterne rouge du National, Quevilly Rouen, à peine reléguée en Ligue 2. En forme de trompe l'oeil, ce classement inspirait la méfiance pour une équipe thonière, en recherche d'une seconde victoire en championnat, après leur succès inaugural d'Avranches (2-0). Sur le premier quart d'heure, les locaux ont été inspirants dans leur approche. En emballant le rythme, accélérant le pressing et les passes, Concarneau bousculait les Haut-Normands. Alexis Ebrard, par une frappe (6') et une tête smashée (8') inquiétait le portier visiteur, Louis Souchaud.

Malik Abdelmoula aux prises avec la défense de Rouen Quevilly.

1967 spectateurs ont assisté à ce match.

Passé ce bon premier quart d'heure, Concarneau perdait son fil. Moins dynamique, il laissait Rouen Quevilly prendre le pouls de cette rencontre. En glissant intelligemment dans le dos de la défense centrale, Quevilly Rouen se crée par Guel sa première situation du match, captée par Enzo Basilio (27'). Encore Valère Pollet prenait la profondeur, mais il ne pouvait convertir.

Remplacé par peur du second carton jaune, l'ancien rouennais, Sivis, laissé sa place à Maxime Toupin, Concarneau repartait à l'abordage. Au milieu de terrain, Thibault Sinquin faisait vite le bon choix en ouvrant au large sur le latéral gauche, Christopher Shiashia, le Rospordinois suivait l'action. A la réception du centre, il plaçait un intérieur du pied, mourrant au pied du poteau normand (57'). L'ouverture du score tant attendue dans les travées fut très proche. 

Quevilly Rouen frappait aussi à la porte. Le déboulé de Gaétan Laura trouvait le vif Alexis Araujo. Son tir légèrement dévié, à l'entrée de la surface, heurtait le poteau d'un Basilio battu (64'). Concarneau avait eu très chaud! Mais les Thoniers répliquaient instantanément par un tir puissant de Maxime Bernauer, première touche, sur une passe de Lavigne (69'). Ca sentait définitivement le KO car les deux équipes se livraient. Valentin Lavigne ajustait sa frappe, anticipé par Souchaud (71'). 

Entrant dans les dix dernières minutes, les coachs grillaient leurs dernières cartouches offensives avec Dipita, côté concarnois et Sankaré, côté normand. Un signe que les techniciens recherchaient la victoire et ne satisfaisaient pas de ce match nul. Par un geste non maîtrisé et maladroit sur le capitaine Guillaume Jannez, Diakité quittait plus tôt ses partenaires. Concarneau jouait à 11 contre 10 les dix dernières minutes. Le forcing fut concarnois. En vain, Quevilly Rouen tenait jusqu'au coup de sifflet final (0-0).

Championnat National - 7ème journée
US Concarneau - Quevilly Rouen 0-0
1967 spectateurs
Arbitre: M. Toulliou William
Exclusion:
Rouen Quevilly: Diakité (83') 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV