Le 14/01/2020

Dann Egret, tout le parodoxe de l'US Concarneau résumé

Monsieur 50% des U19 de l'US Concarneau, avec 9 buts en 14 matchs, 42% des réalisations de son équipe, Dann Egret, 18 ans, occupe un rôle central dans le rendement de cette équipe concarnoise, en Ligue 1 de sa catégorie de jeu, avec les Girondins Bordeaux, FC Nantes, Stade Rennais, SCO Angers... En triomphant du Stade Rennais (1-0) ou de l'EA Guingamp (0-2), cette génération de Michel Le Lay vit une saison euphorique, placé au chaud en milieu de classement avec une 8ème place. Elle est paradoxalement le rayon de soleil adulte de l'US Concarneau. En choisissant d'intégrer avec cette jeunesse talentueuse un exigeant championnat U19 National, l'US Concarneau a tranché, quitte à sacrifier son équipe C en R2. A l'heure du prochain basculement de ses joueurs U19, en senior, pour une majorité d'entre eux, l'an prochain, l'expectative gagne son prochain effectif. Dann Egret est un symbole de ces Concarnois, indécis à prolonger, malgré le fait de vivre une saison à forte émotion, avec les U19.

Dann Egret, le meilleur buteur des U19 National de l'US Concarneau

" J'ai marqué 9 buts en 13 matchs en U19 National mais je relativise car quatre ont été marqués sur pénalty et un autre sur coup-franc. Nous visons le maintien avec l'équipe. On est en avance avec plusieurs victoires bonus mais il faudra faire une poule retour aussi constante. On veut faire une saison de référence. Dans certains matchs, nous savons que nous ne toucherons pas beaucoup de ballons. On s'accroche en permanence. Il y'a vraiment un super état d'esprit dans notre équipe. C'est pour ça que nous arrachons des matchs en fin de match parce que nous ne nous avouons jamais vaincu malgré la qualité de nos adversaires", glisse Dann Egret.

A son poste de meneur de jeu créateur, Dan Egret, 18 ans, est à la fois le créateur et le finisseur de cette formation concarnoise. Un double rôle qui lui sied et l'a même fait reculer au poste de milieu défensif de l'US Concarneau B (R1) en 64ème finale de la coupe de Bretagne face à l'ASPTT Brest ( défaite 1-2). Malgré cette excellente saison, son avenir à l'US Concarneau n'est pas tracé. Pour toute cette génération U19, la probable non-montée de la réserve en N3, entraîne un embouteillage prochain. " L'an prochain, je souhaiterai jouer a minima en N3 pour continuer une progression. Je pense que ce niveau est celui qui se rapproche le plus de celui des U19 Nationaux". En évoquant son souhait légitime, le Ploemeurois, formé au FC Ploemeur, FC Lorient et l'US Montagnarde, pose le futur caillou dans la chaussure de l'US Concarneau, en senior car en cas de stabilité en R1, plusieurs jeunes seraient en aucun doute pisté par des clubs environnants sur un niveau supérieur N3.

Mentions légales