Le 18/09/2020

L'US Concarneau se fait rejoindre dans le dernier quart d'heure

En attente de matchs sur ses deux derniers semaines, l'US Concarneau a retrouvé les terrains, ce vendredi, à Guy Piriou, face à Quevilly Rouen Métropole. Face à des Normands au courant alternatif, en ce début de saison (1 v, 1 n, 1d), les Thoniers n'ont pas manqué leur rendez-vous. Fringants à l'image de leur entame briochine mais à la grosse différence récompensés par ce but d'Alexandre Vincent (1-0, 2'), les locaux ont marqué leur territoire d'entrée. Quevilly Rouen a tenté à plusieurs reprises de faire la jonction, mais la solidité apparaissait au premier plan, malgré l'absence de Guillaume Jannez, en défense centrale, et la sortie en première mi-temps de Thibault Sinquin. Tout a tenu jusqu'à l'exclusion directe de Tristan Boubaya, punie dans la foulée par une égalisation normande (1-1, 77'). Ce match nul avait une certaine logique, avec une montée en puissance visiteuse, tout au long de ce match (1-1).

Alexandre Vincent avait ouvert les hostilités en première mi-temps.   

Emballant dès le départ, Concarneau mettait le rythme et l'intensité nécessaires. Sur une attaque rapide, un centre tombait dans les pieds d'un joueur thonier, qui avait l'intelligence de servir en retrait, sur un plateau Alexandre Vincent. Le tir rasant placé ne laissait aucune chance à Romain Lejeune (1-0, 2').

Concarneau se plaçait devant. Les visiteurs tentèrent de refaire leur retard. Après un premier quart d'heure passif, les Haut-Normands refaisaient surface. Andrew Jung affûtait la mire par une frappe croisée (21'). Vincent Viot, le gardien thonier, parait au coup-franc de Belkorchia (30'). A quatre minutes du repos, Andrew Jung profitait d'un travail collectif pour tenter une frappe puissante contrée par Viot, vigilent (41')

La seconde mi-temps donnait un ton clair. Concarneau jouait regroupé et compact dans sa partie de terrain, minimisant les risques de se faire punir sur attaques placées. Les Thoniers agissaient volontiers par contre. Edwin Maanane, sur l'un d'entre eux, misait sur une frappe soudaine, au-dessus.

Même si Quevilly Rouen dominait, Concarneau résistait. Jusqu'au gros tournant du match, l'expulsion sévère de Tristan Boubaya, pour un pied haut en se retournant sur la tête de Johan Rotsen (73'). Trois minutes après, Quevilly égalisait avec Andrew Jung, à l'affût d'un ballon repoussé (1-1). Sans avoir été mis trop en danger, Concarneau voyait les visiteurs revenir. Andrew Jung, l'ancien Thonier, avait la balle de match mais son tir brossé frôlait le poteau de Viot, heureux sur le coup (91'). Concarneau tenait ce match nul, au final, pas si mauvais en terme comptable, sur la qualité de l'opposition adverse (1-1).

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV