Le 23/10/2020

Gilles David: " On souhaite jouer le haut de tableau en R1"

Redescendue à l'étage R1, exactement comme leur première expérience en DH (2015/2016), la frontière entre la R1 et la N3 apparaît très large, en niveau. Reparti sur des bases saines, presque renforcé par le retour de Yann Einmahl, Adrien Le Grand ou la belle surprise de la signature, Alexandre Da Rocha, l'US Trégunc, coachée par Jérôme Molinier, possède cette capacité de bien faire en R1. Ce samedi soir, à 18h, un gros match les attend, à Lestonan, face à un autre relégué de N3, les Paotred Dispount. Idéal pour ravaler la déception de leur élimination contre l'AS Plobannalec-Lesconil au 5ème tour de la coupe dee France (0-0, 2-3, TAB), Gilles David, le vice-capitaine de cette équipe, est aussi dans cette approche de se relancer de suite en championnat.

Gilles David, capitaine de cette équipe de l'US Trégunc, face à l'AS Plobannalec-Lesconil.

Trait d'union de cette équipe, indéboulonable depuis huit ans, dans l'effectif de la première de l'US Trégunc, le Rospordinois, Gilles David, arrive dans ses meilleures années sur le terrain, à 28 ans. En duo au miileu de terrain,  avec Jordan Grandvalet ou trio avec Florian Le Gouil, il revient sur cette élimination décevante face aux Bigoudens. " Nous sommes énormément déçus de nous faire sortir sur notre terrain. Plobannalec a mis plus d'agressivité et d'impact physique pour passer ce tour. Ils sont bons là-dessus. Il faut reconnaître leur qualification méritée. Nous avons eu quelques opportunités, pas assez. C'est dur de perdre à la loterie finale. Nous nous étions fixés comme objectif d'aller au 7ème tour, pour égaler le record du club dans cette compétition".

Pleinement concentrée sur le championnat, l'US Trégunc (R1) a vécu une bonne intersaison. Les cadres sont restés: Aurélien Le Bloa, Pol-Lou Martin, Romain Cabon, Gilles David, Jordan Grandvalet, Florian Le Gouil... D'autres sont arrivés pour densifier le collectif, comme Adrien Le Grand, Yann Einmahl, Alexandre Da Rocha. " L'équipe n'a pas beaucoup bougé. Nous avons le droit à deux mutés en équipe première, donc la priorité était de conserver le groupe. Comme notre formation est de qualité, nous commençons à intégrer à l'équipe A des jeunes du club, qui saisissent leur chance, à l'instar de Tom Le Breton, Antoine Lannurien ou Yannis Sauphar. Alex ( Da Rocha) nous fait beaucoup de bien. Il réussit un bon début de saison. Le club cultive sa bonne ambiance, sa convivialité, avec des gens investis en nombre. J'entame ma 8ème saison, je me vois encore ici pour quelques saisons. Notre ambition en A est le haut de tableau. Noius voulons prendre des points pour bien rentrer dans l'hiver".

Formé au FC Rosporden, de ses 6 à 11 ans, ensuite 9 ans à l'US Concarneau, Gilles David est un pilier de cette équipe, repère immuable sur les années. A Lestonan, il sera déterminant dans la tenue du milieu de terrain face à la paire gabéricoise, Fabien Prat et Mikaël Guillamot. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV