Le 22/01/2021

L'US Concarneau, sauvée sur le gong

Dans cette rencontre de la 19° journée, l'US Concarneau recevait le Sporting Club de Lyon. Dès la quatrième minute les thoniers concédaient un penalty pour un accrochage entre Bilingi et Souifi. Les Lyonnais ouvraient le score par Jordan Pierre-Charles qui transformait le penalty en prenant Vincent Viot à contre-pied (0-1, 5'). Cette entame de match rappellait le scénario du match aller à Lyon où les Thoniers avaient obtenu un pénalty transformé par Gégousse dès la troisième minute. Cueillis à froid, les Concarnois exerçaient un pressing pour revenir au score. Sur un nouveau corner, Seguin dégageait deux fois son équipe. Sinquin héritait du ballon à l'entrée de la surface mais sa frappe n'était pas cadrée pour inquiéter le gardien visiteur. Le Sporting se procurait une occasion en or d'agraver la marque.  Jonathan Rivas profitait d'une mésentente dans la défense concarnoise pour se retrouver face à Viot. Sa frappe freinée par le retour de Peter Ouaneh, permettait au portier des Thoniers de détourner le tir en corner (31'). Les Concarnois sur corner se montraient dangereux à plusieurs reprises mais la défense des Gones tenait bon. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec Concarneau qui avait la possesion du ballon mais les occasions franches étaient du côté lyonnais.

L'US Concarneau récupère un point en toute fin de match. 

Stephane Le Mignan effectuait son premier changement avec la rentrée d'Hacène Benali qui remplaçait Felix Ley. Il ne tardait pas à se mettre en évidence et voyait sa frappe passer au-dessus des buts de Hautbois. Quelques minutes plus tard, sur un corner frappé par Alexandre Vincent, le capitaine Guillaume Jannez déviait le ballon au second poteau pour Benali. Sa frappe était sauvée sur sa ligne par Seguin de la tête (51'). Les Thoniers continuaienet de pousser.  Au tour de Richard Sila de venir inquéter la défense Lyonnaise, sur un centre au second poteau de Bilingi, il ne pouvait redresser sa tête (52'). A leur tour, les visiteurs se montraient dangereux avec deux occasions consécutives. En cette fin de encontre, les Thoniers pressaient la défense visiteuse.

A dix minutes de la fin, ils se procuraient une occasion de revenir au score. Benali partait en dribble sur le côté gauche avant de trouver El Khoumisti totalement seul dans les 6 mètres lyonnais. Le Concarnois manquait son geste et le ballon terminait sa course dans les bras de Hautbois. La défense rhodanienne résistait et repoussait les derniers corners obtenus par les joueurs de Stephane Le Mignan. On s'acheminait vers la fin de la rencontre lorsque sur une énième tentative des thoniers, Alexandre Vincent trouvait Guillaume Gegousse au duel dans la surface avec un défenseur visiteur.Ce dernier poussait malencontreusement la balle dans les filets de Lyon (1-1, 93'). Concarneau obtenait une égalisation méritée au vu des efforts fournis par les thoniers. Pour les Lyonnais, c'était une grosse déception de concèder le nul en toute fin de match. Encore plus dans leur situation fragile en bas du classement de National.

Source Twitter US Concarneau / SC Lyon

Crédit photo: Pascal Priol

 

Mentions légales