Le 17/04/2021

Dam, Dam, N'Dao: L'US Concarneau retrouve la victoire à Guy-Piriou

Exempte de victoire depuis le 6 novembre, et ce court succès face à Villefranche Beaujolais (1-0), l'US Concarneau a retrouvé le chemin de la victoire, au meilleur des moments, à l'amorce du sprint final de ce National. A cinq journées de la fin, Concarneau recevait les Corses de Bastia Borgo. Auteur d'un match nul, à l'aller en Corse (2-2), après avoir furtivement mené au score, les Thoniers sont montés à l'abordage, dès le début de ce match. Comme face au Red Star 93, Concarneau se portait prestement sur le devant de la scène. Et de la marque en l'occurence avec un revenant Lamine N'Dao, qui se rappelait au bon souvenir des supporters de l'Ile de Beauté, après son passage au Gazélec Ajaccio. L'attaquant concarnois, de retour dans le 11 titulaire,  receptionnant le ballon au point de pénalty, gardait son sang-froid par un piqué face au gardien (1-0, 6'). Le Sénégalais avait du feu dans les jambes. A la 26ème minute, sur un beau mouvement collectif, sur le côté gauche, avec Fahd El Khoumisti et Félix Ley, le centre de ce dernier trouvait N'Dao, qui coupait pour porter le score à 2-0. La configuration était idéale, à la mi-temps.                                     

Légende: Le portier concarnois Vincent Viot encore impeccable à des moment clés de cette rencontre face à Bastia-Borgo.

Au retour des vestiaires, Bastia Borgo avait une superbe opportunité de suite de revenir dans cette rencontre. Le portier local, Vincent Viot s'interposa brillamment face à Wilson Isidor et Grimaldi. Ce double arrêt pesait de tout son poids, surtout quand Lamine N'Dao poursuivait son show. A son habitude, Fahd El Khoumisti se démenait sur le front de l'attaque. Il s'arrachait sur le côté pour servir N'Dao, qui bonifiait le travail accélarant et passant le ballon sous le ventre du portier adverse. Le hat-trick pour l'attaquant concarnois, en grâce, ce soir (3-0, 56')

Après quelques mois d'absence du 11 type, Lamine N'Dao n'avait naturellement pas l'heure et demi dans les jambes. Il était remplacé par Richard Sila (61'), mais incontestablement, il était le héros de ce match. Concarneau levait quelque peu le pied, dans la dernière partie de cette rencontre, après ce net ascendant. Bastia Borgo en profitait pour réduire le score par leur meilleur buteur, prêté par l'AS Monaco, Wilson Isidor. Avant que Vincent Viot évita toute frayeur inutile en toute fin de match, après deux arrêts de classe, face au même rentrant, Durban. La victoire était belle et replace Concarneau, à un point de la troisième place, à quatre journée de la fin.

30ème journée National. Stade Guy-Piriou
US Concarneau - Bastia-Borgo 3-1
Buteurs:
Concarneau: Lamine N'Dao (6', 26', 52')
Bastia Borgo: Wilson IIsidor (78')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV