Le 04/09/2019

Un doublé de Julien Le Garrec fait respecter la hiérarchie

Pour le premier match officiel de la saison 2019-2020 au stade du Ménez Luz, L’AS Trégunc recevait les GMH de Plomodiern dimanche pour le compte du deuxième tour de la coupe de France après avoir éliminé Kerlaz au premier tour par 3 à 1. Face aux Montagnards nouvellement promu en R3, les joueurs de Rudy BERTON ne partaient pas favori mais la coupe de France réserve toujours des surprises. Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de Jean Yves THOMAS, ancien joueur et dirigeant de l’AST, les jaune et noir abordent cette rencontre en pleine confiance. 

Le premier quart d’heure est équilibré mais à la vingtième minute de jeu, les gars du Ménez Hom ouvrent le score à la suite d’une belle action collective par Julien LE GARREC (0-1, 20'). Dans les minutes suivantes Clément KERAMPRAN, au terme d’une belle parade parvient à détourner le ballon mais il devra s’incliner une seconde fois à la demi-heure de jeu avec un doublé de Julien LE GARREC (0-2, 30'). En fin de cette première mi-temps, les jaune et noir ont une belle occasion de revenir au score mais le ballon échoue sur le poteau.

 

n seconde période, les visiteurs ont dans l’ensemble la maitrise du jeu. Malgré des occasions de part et autre le score n’évoluera pas (2-0 pour Plomodiern). Cette rencontre a été jouée dans un bon esprit sportif devant un nombreux public. Dimanche prochain place au championnat pour la première journée avec la réception de Châteaulin C. Au troisième tour de la Coupe de France, Plomodiern se déplacera à Chateauneuf du Faou.

Source texte et photos AS Telgruc

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV