Le 13/03/2021

DANS LE RETRO. Crozon s'incline au terme d'un match d'anthologie

1 novembre 2018. L'équipe fanion de l'US Crozon Morgat (D1) et la formation du Quimper Italia (R2) ont disputé dimanche un match d'anthologie sur la pelouse du Stade Pierre Mesgouez. Au bout des prolongations, les quimpérois pouvaient pousser un grand Ouf de soulagement après avoir frolé d'un rien l'élimination. Score final de 8 à 6 dans un match complétement fou, où chaque équipe pouvait marqué au moins 10 fois tellement il y a eu d'occasions de part et d'autre. Le Quimper Italia se qualifie pour le 5° tour de la Coupe du Conseil Départemental.

Ce sont les pensionnaires de Régional 2 qui rentraient le mieux dans le match et prenaient rapidement les commandes tant dans l'animation du jeu que dans la possession. HADDU et RONVEL donnaient logiquement deux buts d' avance aux visiteurs sur le tableau d' affichage. Ces deux buts ne coupaient pas les jambes des joueurs crozonnais, lesquels trouvaient les ressources pour recoller au score par Julien CAPITAINE et Benoit SEZNEC monté au avant poste sur un corner.

Et on était encore loin du dénouement de cette rencontre, menés à nouveau 3 à 2 en seconde période, les joueurs de Momo MAHAFIDHOU retrouvaient de l'énergie pour revenir à nouveau au score par Julien CAPITAINE (premier doublé de la saison). Ils prenaient même l'avantage pour la première fois du match par Corentin LEGAL (4-3). La formation quimpéroise était malmenée par une séduisante jeune équipe crozonnaise qui manquera néanmoins plusieurs occasions de " tuer le match".

HILALOU SINADOU, auteur d' une prestation très encourageante pour son premier match sous les couleurs de l' USCM   

L'exploit était proche pour l' USCM, mais à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Quimper Italia parvenait à égaliser (4-4). Les jambes commençaient à devenir lourdes côté crozonnais et les visiteurs en profitaient pour se détacher dans les prolongations en scorant à quatre reprises malgré les réductions au score de Simon CHRISTIAENS et Enzo TREMENTIN (6-8).

Le destin avait voulu que les quimpérois repartent avec la victoire mais les joueurs crozonnais qui ont rivalisé avec une équipe de Régional 2 pendant 90 minutes auraient autant mérité de passer au tour suivant. De bon augure avant le déplacement du week end prochain à Carhaix pour la cinquième journée de championnat, (match à 15h, nouvel horaire).

Source texte et photo US Crozon Morgat

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV