Le 24/08/2019

La Stella Maris rate son départ

Pour ce départ de la R1, ce choc entre promus entre la Stella Maris de Douarnenez et les Kériolets de Pluvigner a tourné en faveur des Morbihanais. Cette victoire 0-2 en terre douarneniste n'est en rien usurpée tant les Kériolets ont affiché une assise solide avec le brio d'Alexandre Fernandez en attaque, un Jérémy Drouglazet positionné meneur de jeu et un roc en défense, l'ancien joueur de Bénodet/Gouesnac'h, Ansou Sené. En marquant un but par mi-temps, les visiteurs ont fait un étalage de leur qualité, qui en feront certainement une équipe sur qui compter pour cette nouvelle saison en R1.

Pluvigner, en patron, à la Saint-Croix

Dès l'entame, la Stella Maris n'y était pas. En retard dans le pressing, trop loin du porteur de balle, Douarnenez n'avait pas la main sur ce premier match. En face, Pluvigner en imposait. Jérémy Drouglazet s'échappait sur l'aile mettant deux adversaires dans le vent. Son centre en retrait ne trouvait personne. Déjà pointait la menace Alexandre Fernandez, heureusement, Loïc Kervarec, en remplacement de Loïc Le Corre, blessé, veillait au grain dans les buts (11').

La Stella Maris n'y arrivait pas dans l'allure. La seule frappe locale dans cette première mi-temps était déclenchée par Sébastien Ronvel, qui avait chippé la balle des pieds de Guillaume Le Trépiec. Sa frappe était lobée mais Gwen Bosser avait ce pas de retrait pour sauver son camp (27'). Lancé par Fabien Poquet, Alexandre Fernandez, sur une remontée de balle rapide, faussait compagnie à son défenseur. Le sang-froid était au rendez-vous pour battre Kervarec (0-1, 34').

A la mi-temps, Pluvigner était devant. Il n'y avait rien à redire. Douarnenez haussait l'intensité. Sur un coup-franc, à la limite de la surface sur Erwan Pichavant, il frappait fort et droit, Gwen Bosser était à la parade (57'). Pluvigner résistait fort bien. Sur un numéro de soliste d'Alexandre Fernandez, embarquant toute la défense locale, il avait la lucidité de glisser côté ouvert, sur Julian Jacques. La frappe sèche allait droit dans les filets (0-2, 67'). La Stella était piégée. Manquant de solutions en attaque, en l'absence de sa recrue, Romain Salm, Douarnenez ne faisait pas son retard. Pluvigner s'impose avec la manière et en patron sur un terrain qui n'avait pas connu de défaite en championnat, de toute la saison précédente. 

Championnat R1 - 1ère journée
Stella Maris Douarnenez - Kériolets Pluvigner 0-2
350 spectateurs
Arbitres: M. Talagas accompagné de MM. Le Goff et Le Corre
Buteurs:
Fernandez (34'), Jacques (67')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV