Le 17/04/2020

Deux bonnes nouvelles aux diables du Juch

Les bonnes nouvelles se font rares depuis quelques semaines et le début de cette crise sanitaire sans précédent pour nous tous. Le football prend une dimension bien secondaire dans ce contexte, mais il ne faut pas se priver des bonnes choses, même toutes relatives, alors nous vous annonçons deux bonnes nouvelles pour nos diables du Juch. Tout d’abord, concernant le coach Eddy DIJOUX qui est arrivé l’été dernier, pour succéder à Romu BROUQUEL à la tête de l’équipe première. Parti dans l’inconnu, il a très rapidement conquis tout le monde par son implication, la qualité de ses séances et son sens tactique. C’est donc avec plaisir qu’il nous a confirmé son choix de conserver son poste pour la saison 2020-2021. Un grand MERCI à lui.

Cette première saison restera malheureusement avec un goût d’inachevée. Après des débuts prometteurs dans notre championnat et une belle opposition en coupe de France face au QKFC (R2), la tendance s’est confirmée jusqu’en fin 2019 avec en point d’orgue une victoire sur le terrain du QUIMPER Penhars et une 2ème place à la trêve. Avec une météo capricieuse et de nombreuses blessures dans l’effectif, le début d’année 2020 fut moins prolifique mais nous terminons à une très satisfaisante 5ème place. Maintenant que le coach connait parfaitement son groupe, l’ambition pour la saison à venir sera de confirmer que nos diables ont un effectif de qualité pour regarder vers le haut du classement dans ce championnat de D2.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, dans ce contexte très particulier, la FFF vient de communiquer les modalités retenues pour finaliser les championnats de la saison 2019-2020. Avec la décision d'arrêter les compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués et enfin de la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés, la réserve devrait être promue en 3ème division de district. En effet L’ASDJ B a engrangée une moyenne de 2.57 points par match et devance donc dans sa poule l’équipe du FC PORZAY ayant 2.42 points par match. Un soulagement pour les hommes de Sir Alex PENNAMEN qui avaient peur d’être pénalisés par cette arrêt prématuré du championnat et surtout par les matchs en retard indépendant de leur volonté à cause d’un hiver pluvieux comme jamais.

Cette décision pleine d’équité permet au club d’atteindre l’objectif numéro 1 de cette saison avec ce billet composté pour la D3. Un grand BRAVO à tous, c’est amplement mérité, même si on regrettera bien évidemment toujours de ne pas avoir pu conquérir et fêter cette montée qui nous était promise sur le rectangle vert avec une seule défaite au compteur. Au vu de la qualité des joueurs qui composent cette équipe, on peut déjà se préparer à voir les diables bien figurer dans ce nouveau championnat.

Avec cette fin de saison précipitée, nous sommes contraints de nous tourner plus tôt que d’habitude vers la préparation de la saison prochaine. Club familial et convivial ouvert à tous, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rejoindre le club en tant que joueurs ou bénévoles, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour continuer de faire grandir l’ASDJ et poursuivre cette magnifique aventure humaine avec tous les diables et diablesses. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Allez les Diables !!!

Source texte et photos Les diables du Juch

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV