Le 02/05/2020

Fin de cycle à la Stella Maris: arrêt commun de Fred Rouzo et Philippe Le Moigne

Ce samedi matin a marqué la fin de l'aventure de Frédéric Rouzo, à la tête de la Stella Maris de Douarnenez. Un choix réfléchi, à raison, après deux années de collaboration, qui aboutit forcément sur la fin d'un cycle au club, associé au départ de Philippe Le Moigne, de la présidence, après 11 années ( 5 à la tête de la structure globale, 6 ans à la tête de Stella Maris football). En réussissant beaucoup de choses, en un laps de temps court, qui faisait même dire à Mickaël Le Bescond, le capitaine de l'équipe première ( " Si j'avais pu être entraîné par Fred Rouzo quand j'avais eu 20 ans ), le technicien lorientais aura fait apprécier son passage au club blanc et noir. 

Fredérie Rouzo ne sera plus à la tête de la Stella Maris en 2020/2021.

Après 11 ans de présidence, Philippe Le Moigne stoppera à la fin de cette saison.

" Je ne continuerai pas avec la Stella Maris. En deux ans, nous avons mis en place des choses intéressantes: la labelisation de la section sportive, l'ouverture de deux classes supplémentaires en 4ème et 3ème, le label jeunes de la FFF, une montée en R1, trois autres montées pour toutes les autres équipes seniors du club. C'est un déchirement de quitter un club comme la Stella Maris. J'étais face à un virage important personnel. Dans ce monde fragile amateur, je réfléchis à beaucoup de choses, jusqu'à m'orienter sur quelque chose de nouveau", assure Fred Rouzo.

En arrachant le maintien en R1, bataillant jusqu'au bout pour y parvenir, l'abnégation du groupe a fait corps pour se défaire de la dernière place en R1. " Tout est à l'honneur des garçons. Ils ont eu beaucoup de mérite ne pas avoir lâché l'affaire. Nous n'avions pas les mêmes infrastructures comparés à d'autres clubs. Je remercie vivement et sincèrement les joueurs, Philippe Le Moigne, un président stelliste, passionné, passionnant, et bienveillant et les dirigeants et bénévoles du club. Il faut que le club continue sur cette dynamique. C'était ma propre décision de ne pas poursuivre avec la Stella, conscient du virage personnel effectué. Je me sens apaisé", rajoute Fred Rouzo.

Pour Philippe Le Moigne, le président de la Stella Maris de Douarnenez, une grande page se tourne aussi après 11 années d'endossement du costume de président de la Stella Maris. Il en incarnait les valeurs, la fidélité et l'attachement irréprochable à ses couleurs. Il restera derrière son club de toujours. " L'an dernier, je voulais déjà arrêter mais on m'avait fait comprendre qu'il ne fallait pas arrêter sur une montée. A Noël, ma décision était prise. On laisse un club sain financièrement. On fera autre chose même si j'aurai toujours autant de plaisir de voir des matchs de la Stella"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV