Le 15/04/2021

La Stella Maris Douarnenez mise sur une continuité pour la saison prochaine

Sans s'arrêter depuis le couperet final du 28 octobre, la Stella Maris Douarnenez a maintenu les deux séances d'entraînements, chez les seniors, le dimanche matin, et jeudi midi ( changé à partir de 17h, dès aujourd'hui), mais aussi dans toutes les catégories jeunes. Assidu à une vingtaine sur l'entraînement du dimanche, une dizaine sur celui du jeudi midi, les Stellistes ont néanmoins connu un décrochage pour certains, pas sur la tranche d'âge supposé par rapport à d'autres clubs, où l'effet s'est fait plus d'une manière plus prononcée chez les trentenaires. " Les 17-22 ans ont été les moins assidus aux séances seniors. Certains, nous ne les avons pas revus depuis un bon bout de temps. Par contre, les anciens du groupe ont pratiquemet tous répondu présent aux séances. Quelqu'un comme Vincent Le Mat, qui a pourtant une longue carrière à haut-niveau derrière, les a tous fait. Il y'aura nécessairement une adaptation physique à faire pour la rentrée prochaine. C'est encore en discussion, mais nous ne couperons certainement pas pendant les entraînements sur les mois de juin, juillet et août en senior. Il y'aura moins de monde suivant les vacances de chacun, mais l'idée est de bien repartir physiquement ensemble et d'une manière homogène pour la saison prochaine. Pour les jeunes, on s'arrêtera à la mi-juin pour les entraînements, en espérant prolonger jusqu'à début juillet pour les tournois", affirme Didier Porsmoguer, le président de la Stella Maris Douarnenez.

Légende: David Giguet restera aux commandes de l'équipe première, en R1, sur la prochaine saison 2021/2022, et effectuera sa deuxième saison. Crédit photo: Pascal Priol

En jouant un 5ème tour de la coupe de France face à l'EA Saint-Renan (1-3), en milieu de tableau sur les premiers matchs en R1, la Stella Maris a déjà son organigramme senior en place. Il ne changera pas par rapport à l'an passé, avec toujours à la tête de l'équipe première en R1, David Giguet, salarié au club. En équipe réserve, en R3, Steve Le Cras poursuit chez les Stellistes, tout comme le fidèle Johan Gourlaouen, sur l'équipe C en D1. 

" Nous avons une belle génération de jeunes, qui a eu du temps de jeu en équipe première, en ce début de saison. Mathéo Da Cruz, Baptiste Rivier (les deux emplois civiques du club), Yanis Mignon, Guillaume Durand, Tanguy Le Lec (17 ans, double surclassement, deux titularisations face à Plabennec B et Guipavas), Rayan Firquet ne sont pas majeurs ou à peine. Ils adhérent complètement au discours car David Giguet est un entraîneur qui donne sa chance, peu importe l'âge et l'expérience du joueur. Le but de la Stella est de rester dans notre lignée, d'être un bon club formateur. Nous avons de belles générations en U16/U17, avant un trou de deux années sur les U14/U15, dans les effectifs. Après, on retrouvera un bon vivier, car c'est sûr que nous allons sortir des joueurs sur les U13 et l'école de football. Ca se voit déjà que quelques uns sont déjà très bons", précise Didier Porsmoguer.

Pas forcément dans une course aux licenciés, freiné pour l'instant dans leurs infrastructures, la Stella Maris Douarnenez attend la reprise et la nouvelle saison 2021/2022, avec une assise formée et en continuité chez les seniors.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV