Le 17/02/2024

Les Paotred Dispount ont attendu l'étincelle tout le match face au Stade Rennais

Le plat central de la National 3, le Stade Rennais B faisait un crochet par Lestonan, dans sa tournée bretonne. Le nom attirait forcément la curiosité, 1300 spectateurs ( meilleure affluence de la saison) avaient répondu à cette fièvre sportive locale du samedi soir. Face au leader de cette N3 ( un match de plus que les autres étonnamment joué face au Stade Briochin, le week-end dernier alors que la journée était programmée pour tous en .... avril), les Paotred Dispount ont été vaillants. Après un début très timide, avec un bloc équipe posté aux 20-30 m dans leur camp, les locaux se sont enhardis finissant bien la première mi-temps, se faisant punir par un corner, avec un but passant entre les jambes du portier Paul Monfort, du stopeur Bamba (0-1, 43'). Sans se procurer vraiment de situations, seulement des actions qui auraient pu apporter une électricité au stade: Abdoul Fofana en première mi-temps, cadrant mais manquant de puissance, Hugo Guillou contré (15'), ou M'Baye Touré servi en profondeur (71'), les locaux ont été tout proches de tirer un résultat face aux Rennais. Les visiteurs s'en sortent sans avoir fait un grand match, le mérite en revient aux Gabéricois, qui après 25 minutes respectueuses en début de match, ont cherché le déséquilbre, l'action décisive. En vain, en face, Rennes a été solide, avec un Isiaka Soukouna, en vrai patron de la défense.

Légende: Les Paotred Dispount ont bousculé cette équipe leader de National du Stade Rennais B, sans parvenir à trouver la faille.

Menant 0-1, à la pause, le Stade Rennais a cherché à mettre à l'abri en poussant ses actions et son pressing en début de deuxième période. Avec un Paul Monfort, rassurant dans ses interventions et un Jocelyn Laurent, très bon dans tout ce qu'il a entrepris, les Paotred Dispount ont donné du fil à retordre jusqu'au bout, pouvant espérer gratter un point dans cette lutte face aux Rennais.

Il n'a pas manqué grand chose, mais la frontière était là entre une équipe réserve de centre de formation et une équipe gabéricoise, qui a attendu leur moment phare dans la rencontre. Dans les arrêts de jeu, le Stade Rennais B tuait tout suspense, en se voyant offrir un pénalty, transformé par le meilleur buteur de N3, Wilson Samaké sur la gauche du gardien.

Cette défaite 0-2 des Paotred Dispount est encourageante dans le contenu et la production soignée, il a juste manqué l'étincelle pour faire de ce match, un moment de joie totale pour les Paotred Dispount.

LA FICHE TECHNIQUE DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV