Le 11/09/2019

Le FC Odet prend un bon départ

Pour son entrée en championnat de D2, le FC Odet  recevait un autre relégué de D1, la Raquette de Tréméoc. La première  période était très disputée et Johan Piriou manquait de peu sa reprise de la tête sur corner. Les odétois dominaient mais ne concrétisaient pas  car les derniers contrôles devant le but fuyaient les pieds des attaquants. Les visiteurs se montraient à leur tour dangereux mais  Pierre Laurent faisait le travail et annihilait les assauts des  tréméocois.

Crédit photo FC Odet   

Score vierge à la pause, le FCO  passait la vitesse supérieure contrairement aux visiteurs qui semblaient accuser un peu le coup physiquement. A l'heure de jeu, une belle percée côté droit offrait à Gaëtan Le Pape, une belle occasion mais sa frappe croisée trouvait le montant du portier bigouden qui évitait de peu le contre son camp sur le retour du ballon. Le FC Odet tentait de forcer la décision et sur une belle action plein axe, l'arbitre bien inspiré laissait deux fois l'avantage aux odétois après deux fautes flagrantes et le ballon atterrissait dans les pieds de Thomas Stéphan qui faisait parler la  poudre.

Sa frappe croisée puissante, atteignait la lucarne et il ouvrait le score de fort belle manière. Les odétois maîtrisaient bien leurs adversaires et obtenaient un pénalty à dix minutes du terme. La  sentence était transformée de pied de maître par Gaëtan Le Pape pour le break. En ce jour de pardon des Glénan, la messe était dite pour Tréméoc qui s'inclinait 2 à 0 à Bouilloux-Lafont. Dimanche  prochain, le FC Odet recevra l'Espoir de Clohars-Fouesnant en Coupe du  Conseil Départemental, à Bouilloux-Lafont, à 15h.

Source texte et photo FC Odet

Mentions légales