Le 24/09/2019

Les Dragons l'emportent sans trembler

Une semaine après leur match héroïque au 3ème tour de la Coupe de France, les pleuvennois reprenaient la route du championnat avec l'envie d'effacer leur défaite inaugurale à Melgven. Sérieux et appliqués, les locaux acculent rapidement les joueurs de Rédéné qui peinent à passer le milieu de terrain. Si les pleuvennois ont des intentions louables dans le jeu, ils abusent trop de passes latérales et ne changent pas assez de rythme pour débloquer la situation.

Malgré tout, la domination des vert et noir se traduit par plusieurs occasions plus ou moins franches pour les dragons avec notamment une barre transversale trouvée par le "petit" William le Corre qui s'était imposé de la tête au sein de la surface adverse. Les dragons poussent mais ne trouvent pas la faille, le manque de précision succède aux mauvais choix et le score n'évolue pas car de l'autre côté du terrain, la défense locale contrôle bien les rares offensives adverse. La mi-temps renvoi les deux équipes dos à dos.

Le second acte redémarre de la même manière avec les dragons qui acculent leurs hôtes mais cette fois-ci les pleuvennois mettent plus d'intensité et de vitesse dans leurs enchaînements. La domination des vert et noir se concrétise à la 50ème minute lorsque Kévin Merrien reprend accrobatiquement un bon centre de William le Corre (1-0, 50'). Quelques minutes plus tard, Charly Garnier, seul à la réception d'un bon coup-franc de William le Corre se précipite et rate sa tentative. Ce n'est que partie remise puisque dans la foulée les pleuvennois obtiennent une fois de plus un bon coup-franc avec cette fois-ci Franck Garnier à la réception qui marque de la tête (2-0, 60'). 

Enfin lancé dans leur match, les vert et noir continuent de pousser et c'est Anis Djerbi qui y va de son but en marquant un corner direct qui surprend le portier adverse (3-0, 67'). Cet avantage de trois buts entraîne un relâchement coupable des pleuvennois qui "s'enflamme" et attaquent tous, abandonnant leur organisation et permettant à leurs hôte de se montrer dangereux en contre. La défense pleuvennoise un peu sous l'eau commence à abuser de longs ballons plus ou moins précis. Sur un long dégagement, le portier de Rédéné rate le ballon et laisse filer William le Corre au but qui marque dans le but vide (4-0, 77').

Pratiquement dans la foulée, les jaune et noir profitent de la désorganisation locale pour parvenir à prendre à revers la défense des dragons et tromper Benjamin Craff par un but de Damien LE GALL (4-1, 79'). La fin de match est plus délicate pour les pleuvennois qui n'arrivent pas à se ressaisir pour se reconcentrer. Malgré quelques frayeurs, les locaux tiennent le score jusqu'au bout et s'imposent logiquement 4 buts à 1.

Source texte et photos FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - REDENE : 4-1 (0-0)

BUTS. PLEUVEN : Kévin MERRIEN (50'), Franck GARNIER (60'), David DJERBI (67'), William LE CORRE (77'). REDENE : Damien LE GALL (79')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : NEVEZ - ROSPORDEN FC | REDENE - CONCARNEAU (D) | MELGVEN - US QUIMPER (B) | HERM. CONCARNEAU - PLEUVEN | SAINT EVARZEC - FC AVEN BELON | SCAER (B) - QUIMPERLE US

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV