Le 15/10/2019

Les Odetois font la différence dans les arrêts de jeu

Dimanche, le FC Odet, recevait à Bouilloux-Lafont, l'US Concarneau 4, pensionnaire de D1,en Coupe du District. Dès les premiers instants, la vitesse des attaquants odétois mettait à mal  l'arrière-garde des visiteurs et Nathan LABORY manquait une première fois le cadre, seul face au gardien puis voyait sa tête sauvée sur la  ligne par un défenseur concarnois à la demi-heure de jeu. Les concarnois ne se montraient pas dangereux sauf sur coups de pied arrêtés mais  étaient trop imprécis. A la mi-temps, les deux équipes se séparaient sur un score vierge (0-0).

La seconde période était moins belle au niveau technique mais les odétois  faisaient quand même passer quelques frayeurs à la défense des thoniers. Par deux fois, le portier visiteur se saisissait du ballon  hors de sa surface mais l'arbitre ne sifflait rien. Quelques instants plus tard Nathan LABORY, chipait le ballon au gardien et se faisait accrocher une première fois mais se relevait et en partant vers le but se faisait faucher par le portier. L'arbitre sifflait pénalty. Thomas LEFORT se chargeait de la sentence  mais tirait mollement sur le gardien qui bloquait le ballon. Dans les minutes qui suivaient Nathan LABORY partait au but et se faisait de nouveau stopper par le dernier défenseur qui accrochait son maillot. L'arbitre sifflait un coup-franc mais ne donnait qu'un carton jaune au fautif.

A force de manquer de multiples occasions d'ouvrir la marque, les odétois s'exposaient et c'était au tour de Pierre LAURENT, le portier odétois de stopper le ballon de la main en dehors de sa surface mais l'arbitre ne voyait pas la faute. Dans la dernière minute du match, sur un ballon anodin en profondeur pour les odétois, Franck GUILLOU sentait le bon coup et y croyait jusqu'au bout en allant  contrer le dégagement du gardien pour finalement aller pousser le ballon  dans le but vide (1-0, 90'). Les concarnois se jetaient à corps perdu à l'attaque pour égaliser dans les arrêts de jeu et une frappe en dehors de la  surface était détournée par Pierre LAURENT sur son poteau. A la dernière minute du match Nathan LABORY décalait Steven PICHON, qui, seul face au  gardien, resservait Nathan LABORY pour le but de la victoire (2-0, 93'). 

Souirce FC Odet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV