Le 22/03/2024

Les Béliers de Kemper surclassés par Caen

A l'image de leur précédent match à Hyères-Toulon (56-6è), le cinq majeur des Béliers de Kemper a failli dans la comparaison avec celui de Caen. Hormis Antoine Dudit, qui a surnagé dans ce marécage visiteur, les Quimpérois ont été vite surclassés par une équipe locale, qui dans une salle pleine de 4.200 spectateurs, ne pouvait que arracher la victoire, ce soir, devant un enchaînement de trois déplacements consécutifs en une semaine. Quimper, après un départ presque au contact, mais déjà trop poreux en défense (20-17, 10'), a vite donné des signes de recul, et même de passivité devant une équipe locale, à qui on ne pouvait exposer de telles faiblesses. L'ancien joueur de Boulogne/Mer, Wendell Davis s'est régalé, avec une réussite totale hors de la ligne intérieure, côté Caen. A la mi-temps, Quimper avait exposé ses fragilités du moment défensivement en concédant près de 50 points à la pause, bien trop loin de ses standards pour performer dans cette seconde phase (49-36, 20').

Légende: Les Béliers de Kemper, dans le dur, ce vendredi soir, à Caen, subissant son plus lourd revers de la saison.

Sans relais sur son cinq majeur, Quimper a été obligé de piocher dans ses rotations pour avoir ce sursaut. Dans ses percussions offensives, notamment en attaque du panier, Arnaud Mensah a été intéressant, mais il était finalement trop seul à s'extraire du banc avec cette attitude. Au lieu de refaire le retard espéré, le troisième acte a été le juge de paix suprême, qui a entraîné cette longue agonie du dernier acte.

En étirant la marque à 24 points au buzzer final, Quimper subit son plus lourd revers de la saison, le coup d'arrêt est maintenant net avec une troisième défaite consécutive. Andrézieux doit permettre, ce mardi soir, à Michel Gloaguen, de retrouver tout ce qui faisait la force motrice de ce collectif au premier trimestre de l'année 2024.

Dix joueurs presque interchangeables, qui n'amenaient aucun creux à ce groupe, l'ensemble est devenu trop disparate pour tirer vers la victoire. Mais en basket, tout va tellement vite, l'objectif était d'être dans les cinq premiers de la poule haute de la seconde phase, il est encore tout à fait réalisable à condition de retrouvant tout le liant du premier championnat, être une équipe avec un sens du sacrifice élevé (89-65).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV