Le 26/07/2021

Le Quimper Kerfeunteun FC accroît la concurrence pour aller plus haut

" Nous aurons besoin de tout le monde. Avec les blessés, absences, il était nécessaire de densifier le groupe, sur une base de 35 joueurs, sur les deux premières équipes senior. On fera le bilan en fin de saison si nous avons le niveau pour aller plus haut. Ca passait automatiquement par plus de concurrence dans le groupe. C'est la condition pour aller plus haut", admet Eric Gaillard, le coach du Quimper Kerfeunteun FC. En début de semaine passée, le Quimper Kerfeunteun FC (R2) a entamé son cycle de préparation, au terrain de Kernilis, avec un groupe renforcé de neuf recrues supplémentaires, certaines avec un pedigree d'un standing supérieur au niveau actuel du club. " Nous avons été extrêmement vigilents, en plus de recruter de bons joueurs, de faire confiance à belles personnes. L'ambition est de faire monter nos trois équipes seniors en fin de saison. Il faudra gagner sa place sur le terrain, le tout dans une bonne ambiance. L'aspect humain est primoridal, ça doit le rester pour tendre vers la plus belle saison possible", précise Philippe Lengrand, vice-président du QKFC.

Le signal avait déja été senti, la saison précédente, avec l'apport indiscutable de Florian Pennaneach, au poste de gardien de but ( Paotred Dispount, ex N3) et Herman Koré, le buteur de l'US Concarneau sur les épopées coupe de France et montée en National. En gardant ses cadres, en faisant maturer une année supplémentaire ses jeunes, le Quimper Kerfeunteun FC s'enorguellit d'un recrutement de qualité. " Le groupe a été étoffé. Certains joueurs étaient en vacances pour cette reprise. Notre équipe sera meilleure que l'an passé, nous l'avons enrichi de bons joueurs, qui pousseront tout le monde à aller plus loin. Nous avons doublé les postes, à chaque zone de terrain", ajoute Eric Gaillard.

Très sensible à faire émerger des jeunes issus du club, le QKFC bénéficiera de ses apports en même temps qu'un renforcement de ses outils internes, avec un travail vidéo pour chaque entraînement et match, et un suivi individuel. Entraîneur de l'équipe réserve (D1, poule B), avec Patrick Bosser, Saïf Basli souhaite faire de la place au maximum de jeunes formés au club. " Nous n'avons pas trop perdu de joueurs. On aurait pu accumuler les recrues, mais nous préférons mettre en avant nos jeunes. Par exemple, Yacoub Karma et Jean-Pierre Guilavogui font parti de ces jeunes à potentiel. Ils intégreront directement après leur année, le groupe senior de 35 joueurs en A/B. Nous avons la chance d'avoir des jeunes à fort potentiel dans nos catégories jeunes".

Voulant être compétiteurs dans leurs trois équipes seniors, le Quimper Kerfeunteun FC part avec des ambitions affirmées de montées dans l'ensemble des équipes seniors. A raison de trois entraînements par semaine, la préparation d'avant-saison a démarré pour être prêt pour le premier match officiel, le dimanche 5 septembre pour le 1er tour de la coupe de France. Le premier match amical est prévu face à l'AS Plobannalec-Lesconil, ce 31 juillet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV