Le 04/09/2020

Le Stade Mellacois, prêt pour le rebond

Avec la fin du championnat avancé, et la seule relégation prise en compte arrêtée au 13 mars,  beaucoup d'équipes en souffrance ont poussé un gros ouf de soulagement, à cette issue finale. Certaines en dernière position y ont vu une injustice sportive. Le Stade Mellacois intègre cette catégorie resserrée. Lanterne rouge du dernier groupe D de R3, le Stade Mellacois ont payé un lourd tribut à son départ de saison, avec de nombreux blessés, qui ont empêché cette équipe à qualité technique, de prendre des points sur des terrains secs. L'amertume de la saison précédente s'avère toujours présente, comme un fil conducteur, de leur volonté de rebondir au plus vite, dans ce futur championnat D1, poule A. L'intersaison a marqué un nouveau départ pour le Stade Mellacois. Toujours avec Gaétan Jaouanne, qui entame sa sixième saison au poste d'entraîneur de la A et Julien Perron, en équipe réserve, Mellac a perdu cinq pièces maîtresses dans son intersaison: Adrien Messaoui (US Quimperlé), Gregory Collobert, Thomas Prigent, Clément Strugeon et Fabien Jaouanne (arrêt), mais compte sur 15 recrues, des jeunes Mellacois essentiellement partis parfaire leur formation au FC Quimperlé.

Stabilité dans le staff technique avec le duo Gaétan Jaouanne (A) et Julien Perron (B)

" Nous voulons nous placer en haut du championnat pour l'équipe première. Je reste persuadé que si la dernière saison avait été à son terme, nous ne serions pas descendus. Cette relégation, nous l'avons mal prise, on l'a vécu comme une sanction. Maintenant, il faut passer à autre chose. Ca doit être une motivation pour prouver notre valeur à tous les matchs. On entame un nouveau cycle, l'équipe aura un visage différent, avec beaucoup de retour au club. Nous sommes une équipe joueuse, on insistera toujours sur cette notion pour faire belle figure en championnat", précise Gaétan Jaouanne.

Reparti le 19 juillet, sur un effectif de 25 à 30 joueurs, le Stade Mellacois jouera groupé, à son stade Salvador Allende, sur ces deux premières équipes senior, la A en D1 et la B en D2. " Nous avons un groupe de copains, de Mellacois pour la majorité. Il y'a une forte identité club. Il y'aura plus de concurrence que la saison passée. C'est une bonne chose cette émulation car ça permettra à tout le monde d'avoir sa chance à un moment donné de la saison", explique Julien Perron.

En battant Bannalec FG (R3, 5-2), Arzano (6-1) et l'EA Scaër B (2-1), en s'inclinant de justesse face à l'AS Melgven (2-3), le Stade Mellacois a lancé sa saison avec la victoire arrachée aux forceps, avec une égalisation en tout fin de match face au FC Gourin (R3, 1-1, victoire TAB). Le Stade Mellacois se déplacera chez le petit poucet du 2ème tour dans le Finistère, l'AS Baye, ce dimanche, au 2ème tour de la coupe de France.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV